Le kayak en compétition

Le RCCK participe à des compétitions de kayak partout en France !
🏁 Le kayak en compétition : de la vitesse, des figures et du fun !
Le kayak, ce n’est pas que de la balade tranquille ou de la descente entre copains. C’est aussi un véritable sport de haut niveau, avec ses disciplines, ses règles… et son lot de sensations fortes !
🚩 Les disciplines
Le RCCK pratique en compétition les disciplines suivantes :
🌀 Le slalom
Le principe ? Descendre un parcours en eau vive en passant entre des portes suspendues. Il ne faut pas les toucher, sinon, pénalité ! C’est un mélange de vitesse, de précision et de lecture parfaite de la rivière.
Le RCCK se déplace partout en France pour participer à des compétitions départementales, régionales, nationales, par exemple à Asfeld dans les Ardennes, à Troyes dans l’Aube, mais aussi en Alsace, …
🕒 La descente
Ici, c’est la montre qui décide. Le but est d’aller le plus vite possible sur une portion chronométrée. Il existe deux formats : le sprint, pour les amateurs d’explosivité, et le classique, sur une plus longue distance.
Le RCCK a pour habitude de participer chaque année au marathon de l’Ardèche, réservé aux kayakistes les plus aguerris.
⏱️ La course en ligne
La course en ligne est un sport de pagaie axé sur la performance. Elle peut être comparée à une course d’athlétisme, sur courte ou longue distance.
💬 En résumé
Le kayak en compétition, c’est un mélange de sport, de technique et de spectacle. C’est aussi un super moyen de se challenger et de vivre la rivière autrement. Alors, tenté par l’aventure ?